Lettre d'information août n°4-2024

Bonjour à toutes et à tous,

Exceptionnellement c’est moi qui vous adresse aujourd’hui cette nouvelle lettre d’information, vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite.

Les intempéries ne nous empêchent pas de continuer à œuvrer pour développer la généalogie…  et notre association !

Le bouche à oreilles est important, nous ne perdons pas une occasion de dire autour de nous que nous pratiquons cet art, et les réactions sont vives, visiblement cela « parle » à beaucoup de monde. Autant de graines semées qui, nous l’espérons, porteront leurs fruits un jour.

Je vais vous raconter ce qui vient d’arriver à Virginie, notre Présidente. Elle se trouvait à la médiathèque de Palavas, pour faire des recherches sur les Morts pour la France originaires de cette ville. Elle se trouvait dans une salle consacrée aux ouvrages concernant Palavas dans laquelle une seule autre dame se trouvait. Cette personne s’est approchée de Virginie et a entamé la conversation. Virginie a expliqué qu’elle cherchait des informations pour résoudre certains mystères qui se posaient à elle : pour quelle raison certains Morts pour la France sont inscrits apparemment sans cause avérée sur le Monument aux morts…

Il se trouve que cette personne est la correspondante du Midi Libre et a proposé à Virginie de faire un article pour présenter son activité et notre association. S’agissant d’un travail sur les Morts pour la France, il a paru intéressant au journal de le publier à la date symbolique du 11 novembre. Vous le trouverez donc en pièce jointe. 

Virginie est une personne très réservée, c’est pourquoi je lui ai proposé de prendre la plume aujourd’hui pour partager ce moment avec vous tous et toutes. Bravo Virginie !

A très bientôt !

Prenez bien soin de vous et prenez aussi bien soin de vos ancêtres…

Généalogiquement vôtre.