Bonjour à tous et toutes,

Comme il était prévu, l’assemblée générale a bien eu lieu fin mai et en conclusion, le Conseil d’administration a été reconduit dans son intégralité.

Depuis le printemps des démarches ont été entreprises pour tenter d’élargir notre audience ; par exemple la mise à disposition de nos cartes de visite à la réception d’un hôtel 4* dans la région touristique des Alpes de Haute-Provence en espérant des retombées.

Également une demande d’adhésion à l’UGOH (Union généalogique d’Occitanie Historique) afin de participer au salon généalogique de Mende fin juillet et stimuler nos échanges avec ce département lozérien.

L’association a travaillé pendant quelques semaines avec sa secrétaire, France Basset, dont les lignées familiales paternelles demandaient de nombreuses précisions. Ainsi France a pu éliminer nombre d’inexactitudes et obtenir un fichier propre et sain ! C’est au cours d’un voyage en Lozère et grâce aux renseignements recueillis auprès de la mairie de Bédouès-Cocurès où nous avons reçu un accueil chaleureux, que France a eu la joie de retrouver une partie de la descendance de la famille de sa grand-mère paternelle, dont elle ne savait que très peu de choses. La généalogie sert aussi à rapprocher les familles ! Voilà l’une des façons dont notre association peut aussi obtenir des résultats très concrets !

Enfin nous avons eu très récemment le plaisir d’accueillir une nouvelle adhérente dont la famille est très enracinée dans l’Hérault, elle a besoin d’aide pour effectuer la saisie de ses données éparpillées dans de nombreux documents papier…

N’hésitez pas à aller voir notre site (adresse ci-dessus) pour y lire quelques articles et blogs à vocation souriante et néanmoins généalogique.

Nous comptons sur vous tous et toutes pour parler de notre association autour de vous, afin d’accroître nos capacités de fonctionnement !

 

A très bientôt,

Généalogiquement vôtre,

Virginie SAVOYE
Présidente