LETTRE  D’INFORMATION  N°6

Octobre 2021

 

 

Enfin, une excellente nouvelle ! Après deux ans d’absence, pour les raisons sanitaires que vous savez, le Salon du livre de FRONTIGNAN va enfin avoir lieu à la fin de ce mois. Il porte le titre de « La Toussaint des Auteurs », et pour le sourire je vous rappelle que la « Toussaint », est la fête de tous les saints, mais pas le jour des morts, qui a lieu le lendemain… Ce sera donc une vraie fête, l’association qui le propose est très sympathique et très active, et je suis sûre que ce sera parfaitement organisé !

Je partagerai un stand avec notre secrétaire France (France de Lacombe de son nom de plume, choisi en hommage à sa grand-mère), et j’animerai une conférence sur la généalogie le samedi après-midi. Nous avons beaucoup travaillé pour préparer cette conférence, j’espère que tout se passera bien ! En même temps nous accrocherons quatre modèles différents d’arbres généalogiques en grand format, pour montrer que l’on peut varier les modes de présentation.

Nous présenterons aussi les trois livres de famille réalisés à ce jour. France et moi avions des objectifs différents en ayant réalisé ces ouvrages, c’est donc intéressant de montrer que, même si les techniques de recherche sont les mêmes, nous ne sommes pas nécessairement enfermées dans un modèle unique.

J’ajoute qu’une autre amie de France, Catie Canta, qui vient de publier un recueil de poèmes, est cantatrice, et nous régalera dimanche avec des chansons françaises.

Deux belles journées en perspective. Vous trouverez en annexe l’affiche de la manifestation ainsi qu’un plan d’accès.

 

Venez nombreux si vous le pouvez !

Généalogiquement vôtre,

Virginie SAVOYE
Présidente