Avril 2021

 

La nouvelle la plus marquante de ces dernières semaines, c’est l’arrivée d’un nouveau membre, Marie-Christine BERT-CALLAMAND, dont vous trouverez les coordonnées dans le nouvel annuaire que je joins à cette lettre d’information. Bienvenue parmi nous, Marie-Christine et merci de votre confiance !

A l’occasion d’une enquête demandée à l’association, j’ai ajouté un nouveau pan aux actions menées par l’association : la recherche successorale, un peu particulière en généalogie. En effet, il faut remonter dans l’arbre pour redescendre en cherchant d’éventuels oncles, tantes, cousin(e)s, petit(e)s cousin(e)s, afin de retrouver les héritiers-héritières potentiel(le)s du ou de la décédé(e) sans héritier direct. Ce qui fut en partie fait pour Marie-Christine, avec l’aide appréciée de nos deux membres de l’association, Maryline et Bernadette.

Par ailleurs, pour ceux ou celles d’entre vous qui utilisent Heredis, vous savez que l’on pouvait exporter les notes d’Heredis vers Word, mais que l’inverse n’était pas possible. A l’issue du stage que France et moi avons fait en septembre 2020, nous avions demandé que l’on puisse importer des textes de Word dans Heredis. Le nécessaire a été fait, il suffit de faire un « copier-coller » et, oh miracle !, votre texte vient se positionner à l’endroit voulu dans la fenêtre « saisie » de Heredis. C’est une sensible amélioration, pour ceux ou celles d’entre nous qui préfèrent saisir leurs textes dans Word, parfois à l’aide d’un logiciel de reconnaissance de la parole.

Nous attendons toujours avec impatience de sortir de la crise sanitaire pour reprendre le programme de conférences, en sommeil forcé pour l’instant.

A très bientôt !

Prenez bien soin de vous et prenez aussi bien soin les uns des autres…

Généalogiquement vôtre,

Virginie SAVOYE
Présidente